Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman à Maman

Maman à Maman

L'avis et les conseils d'une maman aux mamans


Détente et dépaysement au Château de Villiers-Le-Mahieu

Publié par Sev sur 20 Janvier 2016, 20:16pm

Catégories : #Coup de coeur, #Sans les enfants, #restaurant, #yvelines, #villiers-le-mahieu, #hotels et préférence

Avec l'arrivée du froid hivernal, papa et moi avons eu envie d'une petite pause à 2. Loupiot déposé chez des amis, direction les Yvelines, à Villiers-Le-Mahieu, un village situé juste à côté de Thoiry. Après moins d'une heure de voiture, nous sommes ébloui par les lieux dès la grille franchie, le château 4 étoiles, affilié à la chaîne Hôtels et Préférence, est un vrai château avec tours et douves... seul le chevalier manque au tableau. Après un accueil charmant direction la chambre n°5 située au 2ème étage du château (catégorie Royale). D'une belle superficie, elle dispose de tout le confort que l'on attend de ce type de prestations, grand lit avec une literie confortable, téléviseur LCD, station iPhone Bluetooth, machine à café Nespresso, bouilloire, connexion Wi-Fi gratuite... côté salle de bains, produits d'accueil Fragonnard et comble du luxe une grande baignoire et une douche à l'italienne. Et pour que ce week end commence bien nous avions en chambre des petites douceurs (macarons et guimauve) et une bouteille d'Evian.

Etant là pour découvrir le forfait la Vie de Château (je détaillerais plus loin le contenu de ce nouveau forfait) on nous a proposé une séance de YOG'N MOVE YOGA, mais papa ayant fait pas mal de sport nous avons passé notre tour pour aller nous détendre à l'Utimate Spa. Propre, grand, plutôt bien équipé (piscine intérieure, sauna, hammam, douche tropicale, salle de sports...) on regrette néanmoins qu'il ne soit pas dans le château mais dans un bâtiment annexe. Il faut donc y aller habiller et se changer sur place... Après une petite coupe de Champagne au coin de la cheminée du bar, direction la table du château. Toujours installés à côté du feu de bois nous avons découvert le menu concocté par le chef Christophe His, à savoir une tourte de volaille fermière et foie gras, un homard façon pot au feu et une profiterole craquante au chocolat Valrhona. La table, qui ne se veut pas gastronomique, propose des plats traditionnels, bien élaborés et d'une incroyable générosité. Nous avons eu droit à un demi-homard par personne !! Quant à la tourte la moitié aurait suffit, tant la portion était généreuse. Après une petite promenade nocturne pour admirer cette belle bâtisse nous avons passé une nuit dans le calme absolu. Pour le petit déjeuner, pris en chambre, je n'ai qu'un seul regret le melon présent dans la salade de fruits, j'aurai préféré un fruit de saison comme du kiwi qui je pense aurait beaucoup plus de goût que le melon servi.

L'avis de papa et maman : cela faisait longtemps qu'un lieu ne nous avait pas autant enchanté, le dépaysement est total, l'endroit est tout simplement magique, nous avons vraiment vécu une parenthèse hors du temps (nosu avons même eu la surprise dimanche au moment de partir de tomber sur un castor faisant sa toilette sur la berge d'une douve.). Nous reviendrons cet été avec Loupiot qui pourra jouer le chevalier le temps d'un week end et nous pourrons profiter de la grande piscine extérieure (actuellement en rénovation) et faire le tour des douves en barque (là il faisait beaucoup trop froid pour que l'on prenne le risque de tomber à l'eau.). Nous ferons par la même occasion un petit tour au zoo de Thoiry qui se trouve à 5 mn en voiture. Sachez aussi que les plus sportifs pourront aussi jouer au tennis sur l'un des deux courts ou taper dans une petite balle blanche sur le practice de golf de 6 trous. Pour info en réservant au minimum 4 jours à l'avance le château propose (dans la limite des places disponible) des tarifs intéressants. Alors n'attendez plus !

Voici le détail du forfait La vie de Château ( à partir de 362 €):

Accueil VIP en chambre

Séance de YOG'N MOVE YOGA

Apéritif au Bar du Château et dîner à la Table du Château (menu unique : entrée, plat, fromage ou dessert - hors boisson

Nuitée en chambre double

Petit déjeuner à la Table du Château ou en chambre

Le dimanche : départ tardif garanti jusqu'à 18h & accès à l'Utimate Spa de 14h à 18h offre valable uniquement la nuit du samedi au dimanche

Offre disponible sur les samedis jusqu'au 26/03/2016.

Forfait la vie de Château

Château de Villiers-Le-Mahieu

78770 Villiers-Le-Mahieu

Tél. : 01.34.87.44.25

www.chateauvilliers.com

La première vision depuis la grille.

La première vision depuis la grille.

Ici le temps semble s'être arrété au XVIIème sicèle
Ici le temps semble s'être arrété au XVIIème sicèleIci le temps semble s'être arrété au XVIIème sicèleIci le temps semble s'être arrété au XVIIème sicèle

Ici le temps semble s'être arrété au XVIIème sicèle

La chambre n°5La chambre n°5
La chambre n°5La chambre n°5La chambre n°5

La chambre n°5

La tourte volaille et foie gras. La profiterole. La tourte volaille et foie gras. La profiterole.

La tourte volaille et foie gras. La profiterole.

Le homard façon pot au feu est servi dans une petite cocotte avec une sauce, à part à chacun de faire son petit mélange dans son assiette. Le homard façon pot au feu est servi dans une petite cocotte avec une sauce, à part à chacun de faire son petit mélange dans son assiette. Le homard façon pot au feu est servi dans une petite cocotte avec une sauce, à part à chacun de faire son petit mélange dans son assiette.
Le homard façon pot au feu est servi dans une petite cocotte avec une sauce, à part à chacun de faire son petit mélange dans son assiette.

Le homard façon pot au feu est servi dans une petite cocotte avec une sauce, à part à chacun de faire son petit mélange dans son assiette.

Le château à la nuit tombée. Encore plus beau.
Le château à la nuit tombée. Encore plus beau. Le château à la nuit tombée. Encore plus beau. Le château à la nuit tombée. Encore plus beau.

Le château à la nuit tombée. Encore plus beau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents