Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman à Maman

Maman à Maman

L'avis et les conseils d'une maman aux mamans


Gâteau Choco/Châtaignes par Daucy

Publié par Sev sur 28 Mars 2016, 16:06pm

Catégories : #gâteau, #Daucy, #châtaigne, #recette, #dessert, #Chocolat, #choco-châtaignes

Gâteau Choco/Châtaignes par Daucy

Pour changer de l'éternel gâteau au chocolat j'ai testé le gâteau Chocolat/Châtaignes proposé par Daucy. N'ayant pas tout les ingrédients et trouvant certain trop ou pas assez présents, j'ai quelque peu modifié ingrédients et proportions.

- 1/2 boite moyenne de châtaignes d’aucy (510 g net égoutté) (j'ai mis la boite entière)

- 120 g de crème fraîche entière (j'ai remplacé par à peine 2 briquettes de crème liquide allégée)

- 200 g de chocolat noir (j'ai mis 240 g)

- 180 g de beurre doux (mis seulement 100 g)

- 3 œufs : jaunes et blancs séparés

- 1 cuillère à soupe de farine

- 60 g de sucre glace

- Un peu de farine pour le moule

J'ai égoutté les châtaignes puis les ai transvasé dans un blender. Après avoir ajouté la crème liquide j'ai mixé le tout jusqu'à obtention d'une crème.

Après avoir coupé le chocolat en morceaux et ajouté le beurre en morceau il faut faire fondre le tout au four à micro-ondes.

La préparation doit être lissée au fouet avant d'y ajouter la crème de châtaigne. Après avoir incorporé les jaunes d’œufs, la farine on mélange bien !

Les blancs doivent être battus en neige avec le sucre glace incorporé en pluie fine. A l’aide d’une spatule, j'ai incorporé délicatement les blancs puis transvasée la préparation dans le moule, beurrez, farinez au préalable et enfournez 50 mn.

L'avis de maman : la consistance est inhabituelle, cela fait un peu pensé à du flan en plus humide. Avec de la crème fraiche au lieu de crème liquide cela serait peut-être moins humide... a retester. Quoiqu'il en soit c'est un bon gâteau chocolaté.

Une partie des ingrédients

Une partie des ingrédients

La crème de châtaignes, la crème choco/châtaignes, puis l'incoporation des blancs en neige. La crème de châtaignes, la crème choco/châtaignes, puis l'incoporation des blancs en neige. La crème de châtaignes, la crème choco/châtaignes, puis l'incoporation des blancs en neige.

La crème de châtaignes, la crème choco/châtaignes, puis l'incoporation des blancs en neige.

L'ensemble est asez aérien.

L'ensemble est asez aérien.

Et voila le résulatat. Et voila le résulatat.

Et voila le résulatat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents