Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman à Maman

Maman à Maman

L'avis et les conseils d'une maman aux mamans


La Couronne, l'institution rouennaise

Publié par Sev sur 4 Mai 2016, 21:41pm

Catégories : #Rouen, #Seine Maritime, #Gastronomie, #Bonne table, #Normandie, #Restaurant

La Couronne, l'institution rouennaise

Difficile de passer par Rouen s'en s'attabler au restaurant La Couronne. Plus vieille auberge de France (1345), l'endroit joue à fond la carte tradition française. Poutres au plafond, ambiance tamisée, vaisselle Puiforcat, cheminée... la décoration semble s'être figée il y a des siècles. Côté table, là encore on reste dans la tradition : filet de canard à la rouennaise, foie gras, homard grillé, turbot sauce hollandaise, soufflé au Grand Marnier, tarte fine aux pommes...

Pour notre petite soirée nous avons optés pour le menu Saveurs impressionnistes à 51 € (E/P/F/D) avec 1/2 bouteille de vin par personne (Bordeaux Blanc).

Pour moi ce fut en entrée : Broche de crevettes, langoustines marinées oranges et épices, pour Mr Effeuillé de sardines Burrata.

En plat Dorade snackée, patates douces, riz thaï pour ma part et un rôti de truite au suc de thym citron polenta au pesto pour Mr.

En dessert Mr s'est régalé d'une tarte fine aux pommes et moi d'un millefeuille à la vanille Bourbon.

La Couronne 31, Place du Vieux Marché Rouen

Réservation conseillée au02.35.71.40.90

L'avis de maman : Le décor est parfait pour un diner à deux ! Côté assiette, malgré de gros efforts sur les libellés, la présentation... les plats demeurent assez classiques, mais bons dans l'ensemble. Grosse déception cependant sur la broche de crevettes et langoustines. La Broche est en fait un gros tube à base de mascarpone donc très gras. Quant aux langoustines je n'en n'ai pas vue la queue d'une dans mon assiette. Mention pour le millefeuille vanillé et crémeux à souhait.

Mr à quant à lui apprécié tout ce qu'il a mangé. Seul bémol pour sa part, le pain servi avec le fromage, un pain complet proche du pain de mie !

Nous avons trouvé les apéritif un brin excessif 14 € pour un mojito et 17 € pour le cocktails maison à base de Champagne.

Le personnel est très sympathique, tout comme la maitresse de maison qui nous a d'ailleurs gentiment offert une coupe de champagne à la fin du dîner.

En tant qu'institution, La Couronne a vu passer un nombre incalculable de personnalités politique, du cinéma, de la chanson... des centaines de photos dédicacées ornent le murs.

Superbe devanture

Superbe devanture

Menu classique

Menu classique

Mon menu du soir : broche de crevette (sans langoustines !), dorade snackée, millefeuille àla vanille Bourbon. Mon menu du soir : broche de crevette (sans langoustines !), dorade snackée, millefeuille àla vanille Bourbon. Mon menu du soir : broche de crevette (sans langoustines !), dorade snackée, millefeuille àla vanille Bourbon.

Mon menu du soir : broche de crevette (sans langoustines !), dorade snackée, millefeuille àla vanille Bourbon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents