Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman à Maman

Maman à Maman

L'avis et les conseils d'une maman aux mamans


Rencontrer des singes à Rocamadour

Publié par Sev sur 17 Août 2015, 16:41pm

Catégories : #Tour de France, #Pour les kids, #Coup de coeur, #Rocamadour

Rencontrer des singes à Rocamadour

De passage à Rocamadour, nous avons profité de cette escapade dans le Lot pour visiter la Forêt des Singes. Ne sachant pas trop à quoi nous attendre, nous avions découvert l'endroit un peu par hasard, nous avons tous étaient conquis par le concept : ici pas de grillage ou de vitre entre les singes et le public. Fondé il y a plus de 40 ans, la Forêt des Singes offre aux visiteurs la possibilité d'approcher au plus près les quelques 150 Macaques de Barbarie, également appelés Magot, qui se promène au grès de leur envies sur les 20 ha de forêts. Les possibilités d'observation exceptionnelles et la proximité incroyable avec les animaux qui n'hésitent pas à s'approcher pour prendre dans la main le pop-corn offert à l'entrée du parc. Une expérience unique pour les enfants comme pour les parents. Pendant les vacances scolaires, les enfants ont la possibilité de participer à des animations découvertes. Ils vont notamment découvrir ce que mangent les macaques de Barbarie, leur dentition, quels sont leurs prédateurs... (nous n'avons pas assistés à ces animations). Côté restauration sandwichs, salades, saucisses chaudes, frites, boissons, tartes et glaces sont vendus au niveau d'une petite cafet', pour avoir testé prévoyez plutôt un pique-nique que vous pouvez prendre sur les airs aménagés.

La Forêt des Singes 46500 Rocamadour

Tél. : 05.65.33.62.72

www.la-foret-des-singes.com

Tarifs : Adultes : 9 € Enfants (de 5 à 14 ans) 5,5 € Gratuit pour les moins de 5 ans

L'avis de maman et de papa : le singe étant, pour l'un comme pour l'autre, l'animal favori nous avons tout simplement adoré ce moment passé au milieu des macaques. A aucun instant nous nous sommes sentis en danger ou menacés par ces animaux au charme fou. C'est incroyable de sentir leur bout de doigts lorsqu'ils viennent gentiment mais rapidement prendre un pop corn au creux de la main. Sans oublier notre plaisir de parent de voir notre fils heureux de cette extraordinaire moment.

L'avis de Loupiot : génial, trop bien résument ce qu'il a pensé de cette heure passée dans la Forêt des singes. Si Loupiot a adoré donné à manger, il a aussi apprécié regarder les petits singes s’accrocher à leur maman, prendre en photos les spécimens les plus âgés qui passés leur temps à dormir. A peine sorti il nous demandé quand est-ce que l'on reviendrait donner à manger aux singes !

Jeunes ou vieux, les singes ne sont pas farouches.

Jeunes ou vieux, les singes ne sont pas farouches.

 Les plus impatients tirent sur la manche sans pour autant être agressifs

Les plus impatients tirent sur la manche sans pour autant être agressifs

 Outre le fait de pouvoir nourrir les singes, la Forêt des Singes offre de beaux moments d'observation.

Outre le fait de pouvoir nourrir les singes, la Forêt des Singes offre de beaux moments d'observation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents