Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman à Maman

Maman à Maman

L'avis et les conseils d'une maman aux mamans


J'ai testé le panier Cookin'theworld

Publié par Sev sur 29 Novembre 2015, 19:08pm

Catégories : #Cuisine-Gastronomie, #Coup de coeur, #Cookin'theworld

J'ai testé le panier Cookin'theworld

J'adore cuisiner, mais du lundi au vendredi, timing serré oblige, c'est plutôt du vite fait bien fait, mais pas toujours équilibré. Alors quand on m'a parlé de Cookin'theworld, je me suis dis why not ? Le concept est simple chaque semaine, le site Cookin'theworld vous propose un panier prêt à cuisiner contenant tous les ingrédients (hormis la petite épicerie comme l'huile, le sel...) pour préparer 4 repas pour 2 ou 4 personnes. Un fois sur le site vous avez la liste des 4 recettes proposées. Si celle-ci vous plaise vous choisissez votre panier (2 ou 4 personne, classiques ou végétarien). La commande passée, le panier est livré la semaine suivante le mardi ou le mercredi selon la région (les paniers sont livrés dans toutes la France). Pour garantir la fraîcheur des ingrédients (viande, poisson, légumes, crème, herbes fraîches...) les paniers sont préparés en début de semaine avant d'être transportés dans une solution isotherme, spécialement conçue pour assurer le respect de la chaîne du froid. Outre les ingrédients, le panier contient une feuille avec 4 recettes détaillées. L'idée étant de nous proposer des recettes rapides et équilibrées, chacune demande entre 15/20 minutes de préparation et entre 20/30 minutes de cuisson.

Panier classique ou panier végétarien 59 € pour 4 repas pour 2 personnes, 89 € pour 4 repas de 4 personnes

www.cookin'theworld

L'avis de maman : je connaissais déjà le concept de panier repas livraison à la maison (Les Commis), mais là ce n'est pas un repas qui nous est proposé mais 4. Les recettes sont simples mais gouteuses. J'ai beaucoup apprécié le fait que la majorité des produits soient français (dans mon panier seul le citron venait d'Espagne et le fenouil de Hollande) et que de nombreux produits soient bio (le site garanti Bio l'ensemble de la crèmerie et de l'épicerie). Côté quantité rien à redire au contraire puisque nous avons mangé non pas à 2 mais à 2 et1/2, car Loupiot à mangé chacun des plats réalisés. Un concept vraiment sympa quand on veut cuisiner en semaine sans en avoir vraiment le temps.

Si mon billet vous a donné envie de découvrir ce super concept, avec le code MAMAN-A-MAMAN20 vous bénéficierez d'une réduction de 20€ sur le 1er panier.

L'ensemble de mon panier pour 2 personnes. L'ensemble de mon panier pour 2 personnes.

L'ensemble de mon panier pour 2 personnes.

Premier plat : Poisson sauvage blanc  (grondin) au thyme et purée de céléri-rave. Le plat a fait l'unanimité. Seule la moitié du celéri devait être utilisée dans cette recette, nous avons donc fait du céleri rémoulade avec le reste (recette suggérée par Cookin'theworld.Premier plat : Poisson sauvage blanc  (grondin) au thyme et purée de céléri-rave. Le plat a fait l'unanimité. Seule la moitié du celéri devait être utilisée dans cette recette, nous avons donc fait du céleri rémoulade avec le reste (recette suggérée par Cookin'theworld.

Premier plat : Poisson sauvage blanc (grondin) au thyme et purée de céléri-rave. Le plat a fait l'unanimité. Seule la moitié du celéri devait être utilisée dans cette recette, nous avons donc fait du céleri rémoulade avec le reste (recette suggérée par Cookin'theworld.

Second plat : soupe de lentilles et fenouil à la coriandre et au citron, pain pita. Là ce fut la surprise car j'ai le fenouil en horreur, mais avec la coriande et les lentilles, le toute se marie très bien. Une recette que je referais cet hiver c'est certain. Second plat : soupe de lentilles et fenouil à la coriandre et au citron, pain pita. Là ce fut la surprise car j'ai le fenouil en horreur, mais avec la coriande et les lentilles, le toute se marie très bien. Une recette que je referais cet hiver c'est certain.

Second plat : soupe de lentilles et fenouil à la coriandre et au citron, pain pita. Là ce fut la surprise car j'ai le fenouil en horreur, mais avec la coriande et les lentilles, le toute se marie très bien. Une recette que je referais cet hiver c'est certain.

Troisième plat : spaghettis aux boulettes de viande (viande hachée et merguez). Un plat simple bon mais efficace, je n'avais jamais pensé à mélanger viande hachée et merguez. A refaire. Troisième plat : spaghettis aux boulettes de viande (viande hachée et merguez). Un plat simple bon mais efficace, je n'avais jamais pensé à mélanger viande hachée et merguez. A refaire.

Troisième plat : spaghettis aux boulettes de viande (viande hachée et merguez). Un plat simple bon mais efficace, je n'avais jamais pensé à mélanger viande hachée et merguez. A refaire.

Dernier plat : émincé de porc à la gremolata, pommes de terre sautées. Là encore c'est simple, efficace et originale avec la sauce gremolata (huile d'olives, persil, citron, ail). Dernier plat : émincé de porc à la gremolata, pommes de terre sautées. Là encore c'est simple, efficace et originale avec la sauce gremolata (huile d'olives, persil, citron, ail).

Dernier plat : émincé de porc à la gremolata, pommes de terre sautées. Là encore c'est simple, efficace et originale avec la sauce gremolata (huile d'olives, persil, citron, ail).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
super ce concept ! ca me donne envie d'essayer , gain de temps et 4 repas equilibrés et qui changent que demander de plus :) merci de nous avoir fait découvrir ce concept que je ne connaissais pas
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents